Secteur : Services & Industrie

  • INNO Découvrez nos agents Bart et James B.INNO Découvrez nos agents Bart et James B., les agents IA B3.

    INNO Découvrez nos agents Bart et James B.INNO Découvrez nos agents Bart et James B., les agents IA B3.

    Soucieux depuis toujours de garantir à ses clients confidentialité, intégrité et qualité des données dans les études quali et quanti menées, les équipes B3 ont pris le temps de définir le cadre d’intervention et les fonctionnalités, celles indispensables et celles à bannir, de ses agents Barth et James B. Après quelques mois de gestation, voici donc nos deux nouveaux contributeurs B3.

    Pour le quali, c’est l’agent Bart, l’assistant précieux du modérateur ainsi augmenté. Bart est l’« agent double » qui relance, n’oublie rien, retient tout. Pour le quanti, c’est James B., l’agent aidant du participant, sans jamais l’influencer. Son rôle : s’assurer que le participant reste attentif et que ses réponses qui peuvent sembler parfois incohérentes sont bien en ligne avec ce qu’il voulait dire. Somme tout c’est la mémoire vive. Avec Barth et James B, nous augmentons encore la qualité de nos insights, en toute intégrité

  • MÉTHODE Responsabilité Sociétale des Entreprises 

    MÉTHODE Responsabilité Sociétale des Entreprises 

    Les entreprises n’ont besoin que d’un coup de pouce pour passer à l’acte sur les enjeux de RSE

    Si le green-washing — et le social-washing — sont hélas une pratique assez répandue côté entreprises, il y a pourtant une réelle envie des salariés eux-mêmes d’agir sur les enjeux de RSE. Et aussi une frustration de la part de nombreuses structures, notamment les plus petites, de ne pas trop savoir comment passer à l’acte.

    C’est ce constat qui a motivé Florence Morgen, fondatrice de O-, Alexis Bonis Charancle, Directeur Associé de B3TSI et Didier Pencréach à élaborer une méthode, intitulée MS 17.169, avec le double parti-pris de mobiliser les collaborateurs et de s’appuyer sur le référentiel des 17 Objectifs de Développement Durable défini par l’ONU. Alexis Bonis Charancle (B3TSI) nous en présente les grandes lignes.

  • MÉTHODE Business Development

    MÉTHODE Business Development

    Une bonne carte, rien de mieux pour exploiter au mieux les gisements de croissance

    Cartographier sur un simple A4 les gisements de croissance existants sur un marché, voilà un exercice qui ne semble à priori pas des plus faciles à réaliser. Surtout lorsqu’il s’accompagne de l’exigence de décrire ceux-ci avec de vraies informations stratégiques. C’est pourtant le pari que font Alexis Bonis Charancle (B3TSI) et Philippe Savereux (Market Vision). Ils nous exposent ici leur démarche, avec les principes de construction de cette carte ainsi que son mode d’emploi, exemple à l’appui.

  • MÉTHODE Point de vue

    MÉTHODE Point de vue

    Comment réussir ses segmentations clients ? Par Philippe Savereux et Alexis Bonis Charancle, DG de Market Vision et DG associé de B3 TSI.

    Dire que la réussite d’une segmentation passe par une bonne complémentarité du « quali » et du « quanti » est quasiment une évidence. Mais encore ? Quelles sont les bonnes options philosophiques et pratiques ? Quelles sont les recettes les plus pertinentes ? Ce sont les questions que nous avons posées à Philippe Savereux (Market Vision) et Alexis Bonis Charancle (B3 TSI), qui travaillent en partenariat sur ces problématiques de segmentation et nous dévoilent ici quelques aspects de la « cuisine » inhérente à cet exercice.

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.